Booster entreprises Eco-Energie Tertiaire : réduire votre facture énergétique et gagner en valeur verte

Dispositif qui vient soutenir l’ingénierie de réalisation des travaux pour  les entreprises assujetties au DEET (Dispositif Eco Energie Tertiaire). L’offre de l’ADEME « BOOSTER ENTREPRISES ÉCO ÉNERGIE TERTIAIRE » se positionnera après un audit énergétique ou diagnostic (Diag PERFIMMO de la BPI ou équivalent) en proposant un soutien à une mission de maîtrise d’œuvre ou d”une mission d’AMO pour un Contrat de Performance Énergétique (CPE) est également ouvert aux entreprises privées non assujetties au DEET, permettant le soutien à l’ingénierie pour celles-ci dès l’étape de l’audit énergétique (ou diagnostic). Pour ces entreprises, il s’agira d’un acte volontaire leur permettant d’exploiter la totalité du gisement d’économies d’énergie sur leur bâtiment.

Prêt vert ADEME

Prêt pour les TPE/PME de plus de 3 ans ayant bénéficié d’un diag éco-flux ou d’une aide de l’ADEME et souhaitant mettre en œuvre un projet de transition écologique et énergétique.

Conseiller en Énergie Partagé

Les missions du CEP au quotidien consistent à réaliser des bilans énergétiques et proposer des améliorations hiérarchisées ; accompagner les projets énergétiques engagés par les communes ; sensibiliser les élus/gestionnaires/utilisateurs ; initier des opérations collectives à l’échelle du territoire (achats groupés, valorisation des CEE, etc.). L’objectif principal du CEP est d’accompagner et de conseiller sur leur patrimoine public les petites communes et les intercommunalités adhérentes en matière de réduction des consommations, dépenses et émissions de CO2, et développement des Énergies Renouvelables.

AMO commissionnement pour les rénovations énergétiques globales performantes

Pour sécuriser la qualité de votre rénovation énergétique globale (économies d’énergie d’au moins 40 %), le commissionnement est une démarche qualité qui permet de coordonner l’ensemble des intervenants pour garantir la cohérence de leurs interventions et le respect des objectifs du maître d’ouvrage pour le projet ; définir les moyens de contrôle des actions menées à toutes les étapes : lors de la conception, en cours de réalisation, à la réception, en phase de pré-exploitation et pendant la phase d’exploitation, pour atteindre les performances exigées par le maître d’ouvrage ; faciliter le transfert d’information et l’actualisation de la documentation technique par les intervenants sur les différentes phases du projet, pour une exploitation optimale.

Schéma directeur immobilier

Dispositif permettant d’introduire les travaux d’amélioration de la performance énergétique et de phaser les projets dans le temps en y associant les aides mobilisables.