Prêt vert ADEME

Prêt pour les TPE/PME de plus de 3 ans ayant bénéficié d’un diag éco-flux ou d’une aide de l’ADEME et souhaitant mettre en œuvre un projet de transition écologique et énergétique.

Fonds tourisme durable

Sur la base de votre plan d’actions, le Fonds Tourisme Durable permet d’accéder à des aides forfaitaires dans tous les domaines de la transition écologique. Les aides visent à réduire et maîtriser les coûts fixes (énergie, eau, déchets, gaspillage alimentaire) ; ancrer dans les territoires et la chaîne de valeur locale avec des produits de qualité (circuits courts de proximité et de qualité, synergies pérennes avec les acteurs du tourisme local et les producteurs locaux) ; favoriser l’engagement écologique comme un avantage concurrentiel et point de différenciation par la valorisation des démarches (outils de communication).

Aide à l’investissement – EnR

Accompagnement financier à l’installation de systèmes de production énergétiques utilisant les EnR : solaire thermique, bois-énergie, géothermie, etc.

Aide à la décision – Diagnostic – Audit

Accompagnement financier pour la réalisation d’une étude de faisabilité technico-économique suivant un cahier des charges spécifique. A l’issue de la prestation, le porteur de projet peut ainsi avoir une vision claire de la meilleure solution.