PROREFEI

Former les salariés en charge de la gestion de l’énergie dans l’industrie et le tertiaire complexe (plus de 200 K€ de facture énergétique annuelle) afin de faire émerger des projets d’optimisation énergétique concrets, réalistes et rentables, adaptés aux contraintes de chaque entreprise.

Diag Eco-Flux

Accompagner, sur un an, les entreprises PME, ETI et GE dont le nombre de salariés est compris entre 20 et 250 (avec des exceptions à vérifier par un expert ou les chambres de métiers, de commerce et d’industrie), pour réaliser des économies durables, en réduisant les consommations d’énergie, de matières premières, d’eau et la production de déchets.
Les actions concernées à titre d’exemple sont l’éclairage, les contrats d’énergie, pilotage d’équipements …

ACTEE 2

Mettre à disposition et de financer des outils d’aide à la décision pour aider les collectivités à développer des projets de rénovation énergétique des bâtiments publics dans deux domaines :
→ l’efficacité énergétique des bâtiments publics,
→ la substitution d’énergies fossiles par des systèmes énergétiques performants et bas carbone.
Les actions concernées sont le chauffage, ventilation, climatisation, sensibiliser les élus, etc.

SARE

Service d’Accompagnement pour la Rénovation Énergétique vise la mise en œuvre d’actions d’information et d’accompagnement en faveur de la rénovation énergétique des logements et des petits locaux tertiaires privés (locaux sont inférieurs à 1000 m2). Les actions concernent Isolation des murs, isolation du plancher bas, isolation de la toiture, changement de menuiseries, systèmes de ventilation, systèmes de chauffage et/ou d’eau
chaude sanitaire, production d’énergies renouvelables électriques, climatisation, etc.

Financer vos projets de transition écologique

Accompagner les collectivités grâce à des prêts de long terme, du cofinancement ou de l’accompagnement dans les grands projets de transformation écologique : l’aménagement du territoire, le bâti / l’immobilier et la gestion des ressources.

Réalisation d’un Schéma Directeur Immobilier Énergétique (SDIE)

Accompagner les collectivités sur le plan technique et financier pour la réalisation d’un Schéma Directeur Immobilier Énergétique (SDIE) afin de permettre aux collectivités territoriales d’initier des projets d’efficacité énergétique des bâtiments publics tertiaires.

Diag Perf’immo

Financer un audit énergétique des entreprises propriétaires (ou crédit preneurs) des bâtiments ayant des activités tertiaires privées pour obtenir un plan d’action de rénovation conforme aux objectifs du Décret Éco Énergie Tertiaire.

DÉCARB IND + (Décarbonation de l’industrie)

Décarboner de manière profonde des sites industriels via l’efficacité énergétique, l’électrification des procédés, adaptation des procédés pour intégration d’hydrogène renouvelable ou électrolytique bas-carbone, pour des usages à finalité matière ou énergétique (combustion) ou à finalité matière uniquement.