Atelier de sensibilisation en partenariat avec l’Opco EP 

Atelier de sensibilisation SEIZE en partenariat avec l’Opco EP

Le 30 novembre, l’Opco EP a organisé, en partenariat avec SEIZE Martinique, un atelier de sensibilisation à la maîtrise l’énergie à destination de ses adhérents. 

Un atelier de sensibilisation SEIZE en partenariat avec Opco EP

L’Opco Ep, en partenariat avec SEIZE Martinique, a organisé un atelier de sensibilisation à la maîtrise de l’énergie des professionnels le 30 novembre dernier à la tour Lumina Sophie. 

Partenaire de référence des entreprises de proximité, Opco des Entreprises de proximité, opérateur de compétences, prépare les entreprises au monde de demain dans la définition de leurs besoins, en les accompagnant dans la mise en place de solutions de formation adaptées au bénéfice de leurs salariés et dans le financement des actions d’intégration par l’alternance et de développement des compétences. Il nous a donc paru pertinent de nouer un partenariat avec eux. Ainsi, SEIZE pourra répondre au mieux aux attentes de leur membres en matière de maîtrise de la demande en énergie et transition énergétique.

Accompagner les professionnels à la maîtrise de l’énergie

Objectif de l’atelier : aider ses adhérents à optimiser leur consommation d’énergie en fonction de leur activité et connaitre les écogestes liés à leurs différents postes de consommation : climatisation, froid alimentaire, éclairage, etc. 

L’après-midi a débuté par un tour de table afin de connaitre les entreprises présentes et ainsi pouvoir cibler, en amont, leur attentes et préoccupations. Ensuite, Katherine BAFLAST, chargée de mission du programme SEIZE Martinique, leur a présenté le programme, ses spécificités et ses objectifs avant de dérouler l’atelier. 

Plusieurs thématiques ont ainsi pu être abordées pour aider les entreprises membres de l’Opco EP à réaliser des économies d’énergie : 

  • Les enjeux de la transition énergétique à La Martinique, 
  • Les postes de consommations d’énergie dans leur secteur d’activité, 
  • Conseils sur les aides et dispositifs pour agir : accompagnement vers les dispositifs d’aides disponibles à La Martinique, 
  • Présentation du kit de mesure et de suivi des consommations mis à disposition par le programme SEIZE. 

Nous remercions l’Opco EP ainsi que toutes les entreprises participantes. 

Vous aussi, vous souhaitez organiser un atelier de sensibilisation dans votre entreprise ou votre collectivité ? Réservez votre atelier en cliquant ici. 

 

Les derniers articles